MEDICO BOUTIQUE SENIOR

Matériel médical senior pour votre confort et votre santé. Soulagez vos douleurs notre métier, à votre écoute en Alsace. Nous vous proposons une large gamme de produit pour soulager efficacement vos douleurs, vous musclez ou choisir en toute sécurité du matériel dédié à votre confort. Votre commande expédiée sous 24 H*

Catégories

Informations

Electrostimulation périnéale contre l'incontinence

Publié le : 14/05/2016 11:11:02
Catégories : Dossier conseils électrostimulation

L'électrostimulateur UROSTIM pour la rééducation du périnée à domicile est utilisé pour le traitement de l'incontinence urinaire ou fécale. Il stimule les muscles et les nerfs dans la région pelvienne par une stimulation électrique pour traiter les problèmes d'incontinence par une stimulation électrique sans danger. Cet électrostimulateur bénéficie d'un code LPP : 1189270 vous permettant de prétendre au remboursement par l’Assurance Maladie et par votre mutuelle complémentaire, si vous êtes en possession d'une prescription pour l'achat de ce matériel délivrée par un professionnel de la santé

Divers programmes pour les différentes formes d'incontinence

Divers programmes pour les différentes formes d'incontinenceL'électrostimulateur UROSTIM contient 8 programmes prédéfinis pour le traitement de l'incontinence d'effort, l'incontinence par impériosité, l'incontinence mixte et l'incontinence anale. En outre, vous pouvez également traiter la douleur dans les points de la région et l'acupuncture abdomen avec des programmes spécialement conçus et stimuler.

En plus de 8 programmes prédéfinis, vous avez également la possibilité de mettre en 8 programmes utilisateur programmables en fonction de vos besoins. Alors que vous êtes flexible et pouvez également ajouter de nouvelles connaissances concernant les fréquences et les largeurs d'impulsion rapidement intégrés dans la thérapie.

Utilisation simple et sûre

Le traitement avec le UROstim 2 peut facilement être fait à la maison. Tous les réglages peuvent être facilement effectués sur les touches de l'appareil de stimulation électrique. Les électrodes se placent au niveau de la malléole

L'écran rétro-éclairé est très clair et facile à lire. 

Grace au clip ceinture et sangle de cou, vous pouvez porter le UROstim 2 pendant la thérapie ou autour du cou. Ainsi, le traitement de l'incontinence est plus confortable.

Electrostimulateur traitement incontinence pour la rééducation du périnée à domicile

Electrostimulation périnéale

 

Stimulation avec électrodes de surface PTNS ou avec sonde anale/vaginale
L’UROstim 2 offre la possibilité de traiter soit avec des électrodes de surface auto-collantes dans le traitement par protocole NTP, soit avec une sonde anale ou vaginale pour une stimulation excitomotrice de rééducation musculaire.

10 Programmes préétablis :
Les programmes permettent de couvrir l’ensemble des protocoles de stimulation par neuromodulation du NTP ainsi que par neuromusculation excito-motrice anale ou vaginale.

Fonction programmation
Electrostimulation traitement incontinence pour la rééducation du périnée à domicile10 programmes libres ( P1 à P10 ) vous permettent de personnaliser vos paramètres pour chaque patient.
Avec l’UROstim 2, vous pouvez facilement programmer une stimulation continue ou intermittente. En mode de stimulation continue, vous pouvez régler la fréquence et la largeur d’impulsion. En mode de stimulation intermittente c’est à dire excito-motrice, vous pouvez régler la fréquence et la largeur d’impulsion, mais avec une durée prédéfi nie de montée et de descente de l’intensité de 2 secondes, le temps de travail et le temps de repos pouvant également être personnalisés.

Rétro-éclairage + coque anti choc
Le nouveau UROstim 2, est équipé d’un écran rétroéclairé pour une meilleure lisibilité, même quand la luminosité ambiante est insuffisante. De plus son boitier à coque latérale souple le rend plus résistant aux chocs en cas de chute.

Auto-contrôle
Pour augmenter le niveau de sécurité de l’utilisateur, l’UROstim 2 est équipé d’un système de contrôle automatique. Si un composant électronique est défaillant, le stimulateur ne pourra pas être utilisé puisque l’intensité redescendra automatiquement à zéro.

Minuterie
La durée de traitement préprogrammée pour tous les programmes est de 20 minutes. Vous pouvez régler cette durée de 0 à 99 minutes ou travailler également sans timer.

Guide des programmes
Vous trouverez une information complète concernant l’utilisation des programmes dans le manuel utilisateur: différentes formes de stimulation, exemples d’indications, photos de placement des électrodes pour les traitements proposés.

Fonction verrouillage du programme, et fonction pause
Toutes les fonctionnalités nécessaires pour le thérapeute comme pour le patient.

Vidéo UROSTIM électrostimulateur traitement incontinence pour la rééducation du périnée à domicile

 

Programmes électrostimulateur incontinence UROSTIM

Programme : Formes de stimulation : Fréquence : Largeur d‘impulsion : Minuterie :
Electrostimulation traitement incontinence pour la rééducation du périnée à domicile• U1 – P1 Traitement incontinence par stim SPI 10 Hz 200 μs 20
• U2 – P2 Traitement incontinence par stim SPI 14 Hz 210 μs 20
• U3 – P3 Traitement incontinence par stim SPI 15 Hz 150 μs 20
• U4 – P4 Traitement incontinence par stim SPI 50 Hz 200 μs 20
• U5 – P5 Anti-douleur par gate controll 80 Hz 200 μs 20
• U6 – P6 Traitement Instabilité vésicale avec sonde 10 Hz 300 μs 20
• U7 – P7 Traitement Incontinence d’effort, 60 Hz 250 μs 20 par stim musculaire ( rampe :1s, travail :7s, pause :14s )
• U8 – P8 Traitement Incontinence mixte, 20 Hz 300 μs 20 par stim musculaire ( rampe :1s, travail :8s, pause :10s )
• U9 – P9 Incontinence anale protocole ORALIA 10 Hz 600 μs 20
• U10 – P10 Programme excito-moteur 50 Hz 300 μs 20 ( rampe :1s travail :4s pause :6s )

Caractéristiques techniques électrostimulateur traitement incontinence UROSTIM


• Nbre de voies : .......................................2
• Voie/courant de stimulation : ...............0-100 mA
• Nbre de programmes prédéfinis :.........10 + 10 emplacements libres pour la programmation
• Formes de stimulation :.........................Continue et intermittente
• Largeur d‘impulsion : ............................50-600 μs ( réglable )
• Fréquence : ............................................1 à 120 Hz
• Minuterie : .............................................Oui
• Alimentation :........................................Accumulateurs intégrés NI-MH rechargeables
• Dimensions (l x h x p) : ..........................120 x 60 x 30 mm
• Poids : .....................................................Environ 200 g

 

Partager ce contenu